À propos du CATNB

Principe, mandat et gouvernance

 

Mandat

CATNB sert d’un Conseil participatif, qui n’est pas une entité légale et n’a aucun pouvoir législatif ou réglementaire. Ses parties prenantes travaillent en collaboration pour le bénéfice des apprenants pour assurer des transitions interinstitutionnelles douces et une transférabilité efficace de cours et/ou de programmes, ainsi qu’une utilisation appropriée et efficace de l’évaluation et la reconnaissance des acquis à l’appui des apprenants en quête d’opportunités éducationnelle et d’emploi.

 

Principe

Les membres sont responsables des activités, l’image et les atouts du CATNB. Ils ont

le devoir de gérer CATNB honnêtement, de bonne foi et dans le meilleur intérêt de ses parties prenantes, tout en assurant le leadership et la culpabilité à effectuer son mandat.

 

Gouvernance

La CATNB est composée de représentants d’établissements éducationnelle au niveau VR académique ou l’équivalent. Le Conseil comprend, mais non limité à, un minimum de sept (7) membres organisationnels avec droit de vote, y compris tous les établissements postsecondaires publique au Nouveau-Brunswick. Le Conseil peut, en communication avec le ministère de l’Éducation postsecondaire, Formation et travail (MEPFT), admettre d’autres organisations qui satisfont aux critères d’adhésion du CATNB. Des membres organisationnels supplémentaires auront droit de vote et peuvent être nommées pour un mandat de cinq 5 ans, renouvelable.

 

Le Conseil est dirigé par un(e) président(e) et un(e) vice-président(e). Le travail du Conseil est effectué par le directeur exécutif désigné par MEPFT, ainsi qu’un comité des opérations (CO) composé de représentants au niveau registraire (ou l’équivalent) des organisations participantes, ainsi qu’un groupe de l’ERA, composé d’intervenants qui jouent un rôle dans l’ERA au niveau local, provincial ou national.

 

Le/la président(e) et le/la vice-président(e) du Conseil sont élus par le Conseil lors de la première réunion officielle et par la suite, bisannuel à l’assemblée générale annuelle (AGA) du CATNB. Si le poste de président(e) ou vice-président(e) devient vacant, le Conseil élira un remplacement lors de la prochaine réunion pour desservir le restant du mandat. Le/la président(e) et le/la vice-président(e) partagent une responsabilité combinée pour communiquer et répondre aux communications dans les deux langues officielles

 

Comité des opérations (CO)

Le Comité des opérations exerce des activités au nom du Conseil du CATNB pour l’amélioration et l’élargissement d’opportunités éducationnelle pour les apprenants. Le CO est dirigé par un(e) président(e) et un(e) vice-président(e) élus tous les deux ans par les membres du OC. Le/la président(e) et le/a vice-président(e) siègent au Conseil en tant que membres d’office (sans droit de vote).

Les responsabilités du CO

  • Entreprendre les responsabilités reliées au transfert de crédits, délégués par le Conseil selon le plan de travail annuel du CATNB
  • Faciliter la partie organisationnelle de toute recherche effectuée pour le compte du Conseil
  • Travailler avec les membres du Conseil à élaborer des recommandations et des conseils au sujet d’initiatives du CATNB pour appuyer le Conseil dans son processus décisionnel
  • Fournit des membres pour mener des comités ad hoc ou sous-comité qui sont établi, ainsi que des membres à participer au comité de planification du Symposium
  • Préparer et soumettre les données annuelles pour le portail de reconnaissance d’unités de cours ainsi que pour le rapport annuelle des statistiques du transfert de crédits de leurs institutions respectives
  • S’assurer que les données du portail soient maintenues à jour avec précision
  • Participer à la préparation du rapport annuel du CATNB, et plan de travail pour la prochaine année fiscale.

 

 

La Groupe d’évaluation et la reconnaissance des acquis (ERA) du CATNB

Le groupe de l’ÉRA du CATNB exerce des activités au nom du Conseil pour l’amélioration et l’élargissement de la mobilité éducationnelle et du marché du travail par l’intermédiaire de l’évaluation et la reconnaissance des acquis (ERA). Il engage également, au nom du Conseil, à promouvoir et faciliter l’acheminement des pratiques d’ERA au Nouveau-Brunswick dans le cadre de prise de conscience accrue, la collaboration, et de la terminologie et des outils commune. Le groupe de l’ERA est dirigé par un(e) président(e) et un(e) vice-président(e) élu tous les deux ans par les membres du groupe de l’ERA. Le/la président(e) et le/la vice-président(e) siègent au Conseil en tant que membres d’office (sans droit de vote).

 

Responsabilités du Groupe de l’ERA du CATNB

  • Recommander et développer des politiques, procédures et lignes directrices proposés, visant à promouvoir la coordination provinciale des activités de l’ERA
  • Encourager l’élaboration et le perfectionnement des pratiques et politiques de l’ERA
  • Fournir des conseils verser à éduquer et informer les Néo-Brunswickois de l’ERA
  • Réaliser et / ou superviser des projets externalisée liés à l’ERA