Frank Vandenburg favorise l’innovation et la participation des divers acteurs en combinant les perspectives liées à l’éducation des adultes, à la communication et à la technologie. Il s’est consacré pendant plus de 20 ans à l’amélioration de l’éducation postsecondaire, de la reconnaissance des acquis, du développement des compétences et plus récemment du système de santé. M. Vandenburg a été directeur adjoint du groupe d’action et du Conseil sur les accords de transfert du Nouveau-Brunswick de l’ÉRA du N.-B., ainsi que vice-président de l’Association canadienne pour la reconnaissance des acquis. Il a, pendant cette période, participé aux travaux suivants :
• collaboration à l’harmonisation des processus et à la création d’outils liés au transfert de crédits et au développement des compétences pour améliorer l’expérience de l’éducation postsecondaire;
• conceptualisation d’outils en ligne pour l’auto-évaluation des acquis, du portail du Nouveau-Brunswick sur les ententes interétablissements de reconnaissance d’unités de cours, et participation à un certain nombre de projets visant à aider les étudiants, les travailleurs, les nouveaux arrivants et les professionnels de la santé à accéder à l’éducation postsecondaire et à améliorer leurs expériences d’apprentissage en milieu de travail;
• recherches et consultations sur les moyens de partager les informations d’évaluation des titres de compétences à l’échelle nationale et d’améliorer les vidéoconférences internationales pour l’emploi et l’évaluation des compétences.
M. Vandenburg réalise ce travail de recherche et de consultation par l’intermédiaire de son cabinet de conseils, Vandenburg & Associates; il s’agit notamment de travaux liés à l’emploi des jeunes, aux soins de santé, aux compétences essentielles et à l’ÉRA.
Diplômé de l’Université Dalhousie et de l’Université de Moncton, il est actuellement directeur exécutif à l’engagement du citoyen au Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick.